Mobilité européenne et internationale

Découvrir son voisin, comprendre les différences pour ne plus en avoir peur, échanger, coopérer, lutter contre l’intolérance, le mépris, l’individualisme, bref s’ouvrir aux autres, c’est l’ambition que se donne la Maison Familiale Rurale et Centre de Formation d’Apprentis de Champigné.

La participation efficace et constructive à la vie sociale et professionnelle, l’exercice de sa liberté en plein conscience des droits d’autrui, le refus de la violence sont les buts ultimes de l’éducation

La MFR/CFA de Champigné s’y emploie quotidiennement.

Le monde bouge …et vous?

Les jeunes apprentis de la MFR de Champigné l’ont bien compris : Se former, c’est aussi s’ouvrir aux autres.

C’est choisir une destination et aller y passer 2 à 3 semaines s’il s’agit d’un programme européen (Programme ERASMUS +) ou une semaine dans le cadre d’un voyage scolaire. Aujourd’hui, l’établissement leur propose l’Italie, l’Albanie  mais aussi des contrées plus lointaines et dépaysantes comme l’Afrique, Inde …..

La mobilité européenne est possible grâce à nos partenaires financiers qui sont : les OPCO (Opérateur de Compétences), L’Europe (Programme de mobilité européenne ERASMUS) et l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse). un bain culturel et professionnel en entreprise.

La mobilité européenne est devenue une réalité à la MFR de Champigné

Menu